Inscrivez-vous à notre newsletter, pour bénéficier de nos offres exclusives !

Profitez de la livraison offerte dès 150 € d’achat
Mon panier
Aucun article
0
» La marque


Marque de chaussures en tissus wax et madras

Mad’in Sunshine est une jeune marque de chaussures en tissus wax et madras, dont le concept a été mis au point pendant plusieurs années. Laissez-vous tenter par nos baskets en wax et madras pour hommes et femmes !

Présentation de la création de la marque de chaussures par Anne Sully

 

Sélection des tissus

Les tissus utilisés dans la confection de nos chaussures sont des tissus de haute qualité certifiés Oeko-tex qui ont été sélectionnés dans une boutique spécialisée de Paris.

À terme, les tissus africains seront achetés directement en Afrique, en collaboration avec des acteurs locaux.

Les tissus africains utilisés tels que le bogolan, kente, wax hollandais… sont des tissus connus pour leurs motifs variés et colorés qui peuvent les composer.

Le madras, quant à lui, est originaire de la ville de Madras, rebaptisée Chennai en Inde, et a été introduit aux Antilles il y a plus d’un siècle.

Il est utilisé notamment dans les tenues traditionnelles mais également sur des linges de table, bijoux, accessoires… On le reconnait par ses motifs composés de carreaux et de rayures déclinés de diverses couleurs.

Sélection des tissus

Fabrication dans une démarche zéro déchet et empreinte carbone réduite

Les tissus sont envoyés au Portugal, chez notre fabricant qui crée les chaussures Mad’in Sunshine selon les informations transmises par Anne.

Cette coopération est le fruit de nombreux échanges et de visites sur place pour travailler sur les prototypes et trouver la meilleure façon d’offrir des produits de qualité et confortables.

Une nouvelle visite est prévue au minimum chaque année, en septembre, pour faire le point sur le travail et adapter les prototypes au besoin.

La production au Portugal permet de diminuer les émissions de gaz à effet de serre liées au transport. L’empreinte carbone de Mad’in Sunshine est ainsi réduite.

Le Portugal est reconnu pour son savoir-faire et son excellence en matière de production de chaussures de haute qualité.

Le choix s’est donc tout naturellement porté vers ce pays pour valoriser et moderniser les différents tissus et ainsi proposer des produits durables aux finitions impeccables.

Fabrication dans une démarche zéro déchet et empreinte carbone réduite

Fabrication de nos accessoires

Aucune chute de tissu n’est jetée au cours de la fabrication, tout est réutilisé pour créer des accessoires, c’est un véritable mot d’ordre de la marque Mad’in Sunshine.

Nous utilisons du bois dans la création de nos bijoux artisanaux, ce qui leur confère un aspect naturel, tandis que nos tissus apportent également une touche de couleur vive.

Chaque pièce est réalisée à la main, garantissant ainsi son caractère unique, parfait pour se faire plaisir ou pour offrir un cadeau authentique en accord avec vos valeurs.

Toutes nos créations sont confectionnées avec soin dans l'atelier de notre partenaire Boizenko à Saint-Brévin-les-Pins, en Loire-Atlantique, utilisant des matériaux de qualité respectueux de l'environnement et de l’Homme.

Les attaches sont en acier inoxydable, assurant une longue durabilité et une haute tolérance aux oreilles sensibles.

Nos bijoux en bois artisanaux sont le cadeau idéal pour ceux qui apprécient l'originalité et le savoir-faire français, tout en contribuant à une consommation éthique et responsable.

Produite en petite série, chaque pièce est unique : le veinage du bois et les pièces de tissu peuvent varier d’une pièce à l’autre. De plus, le tissu provient des chutes de la fabrication de nos chaussures, soulignant ainsi notre engagement envers la valorisation des matériaux.

Fabrication de nos accessoires

Le bois utilisé est du bois de balsa, planté dans les pays tropicaux aux Antilles et en Amérique du Sud. C’est un matériau aux propriétés techniques très intéressantes, il est également écoresponsable. Il s’agit d’une ressource renouvelable qui peut être cultivée de manière durable et connaît une croissance très rapide, atteignant sa maturité en seulement 4 à 7 ans. De plus, sa production nécessite une quantité relativement faible d’énergie et d’eau par rapport à d’autres matériaux.